work
Espace Entreprises
Chaque 50€ d'achat = 5€ offert sur la livraison (cumulable) 
help
Expédition sous température dirigée à 4°C, seulement disponible pendant les périodes de forte chaleur l'été vers la France, la Belgique et l'Espagne.
La Maison Edwart
workspace_premium
menu
close
COLLECTION DE NOËL
COLLECTION DE NOËL
COFFRETS
TABLETTES
GOURMANDISES
ATELIERS
help
map_pin_review
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
person
map_pin_review
help
shopping_bag
0
COLLECTION DE NOËL
arrow_forward_ios
COLLECTION DE NOËL
arrow_forward_ios
COFFRETS
arrow_forward_ios
TABLETTES
arrow_forward_ios
GOURMANDISES
arrow_forward_ios
ATELIERS COLLECTIFS
arrow_forward_ios
ATELIERS PRIVÉS
arrow_forward_ios
help
Aide, Support & Contacts
map_pin_review
Nos Boutiques Parisiennes
work
Espace Entreprises & Partenariats
workspace_premium
Découvrir la Maison Edwart
arrow_back_ios_new
COLLECTION DE NOËL

COFFRETS & CO

arrow_menu_open
Calendrier de l'Avent
arrow_menu_open
Coffrets de Noël
arrow_menu_open
Couronnes de Noël
arrow_menu_open
Truffettes

MOULAGES

Fragile
arrow_menu_open
Père Noël Renversant
arrow_menu_open
Père Noël Imbriqué
VOIR TOUS
CHOCOLAT NOIR
CHOCOLAT AU LAIT
arrow_back_ios_new
COFFRETS

LES SIGNATURES

arrow_menu_open
Coffrets Découvertes

LES EXCLUSIFS

arrow_menu_open
Coffrets Pralinés
arrow_menu_open
Coffret Ganaches
arrow_menu_open
Coffrets Chocolats Noirs
arrow_menu_open
Coffret Chocolats au Lait

LES EXPERIENCES

arrow_menu_open
Coffret "Résistance"
arrow_menu_open
Coffret "L'Authentique"
arrow_menu_open
Coffret "Déviation"
VOIR TOUS
CHOCOLAT NOIR
CHOCOLAT AU LAIT
arrow_back_ios_new
TABLETTES

INCONTOURNABLES

arrow_menu_open
Tablettes Grand Cru
arrow_menu_open
Tablettes Parsemées
arrow_menu_open
Tablettes Fourrées

HORS DES SENTIERS

arrow_menu_open
Du fût à la Tablette
arrow_menu_open
Barrées
VOIR TOUS
CHOCOLAT NOIR
CHOCOLAT AU LAIT
arrow_back_ios_new
GOURMANDISES

À GRIGNOTER

arrow_menu_open
Fruits Confits Enrobés
arrow_menu_open
Fruits Secs Enrobés
arrow_menu_open
Croustibilles
arrow_menu_open
Grignotines
arrow_menu_open
Mendiants
arrow_menu_open
Barrée

À LA CUILLÈRE

arrow_menu_open
Praliné à tartiner
arrow_menu_open
Pâte Choco-Noisette

À PRÉPARER

arrow_menu_open
Chocolat à Pâtisserie
arrow_menu_open
Chocolat chaud
VOIR TOUS
CHOCOLAT NOIR
CHOCOLAT AU LAIT
arrow_back_ios_new
ATELIERS

ATELIERS PRIVÉS

arrow_menu_open
Atelier "Fun"
arrow_menu_open
Atelier "Alchimie"
arrow_menu_open
Atelier "Premiers pas"
arrow_menu_open
Atelier "Combo"
help
Votre groupe de 9 à 18 pers. (dès 14 ans)
ATELIERS COLLECTIFS
arrow_menu_open
Atelier "Fun"
arrow_menu_open
Atelier "Alchimie"
ANNIVERSAIRES
OFFRIR UN ATELIER
TEAM-BUILDINGS
home
/
CONDITIONS DE LIVRAISON
Expédition Postale France & EuropeCoursier Grand ParisRetrait Boutique

Expédition Postale

Les conditions présentes sur cette page s’appliquent exclusivement aux commandes passées directement sur www.edwart.fr.  

Pour toute demande spécifique (B2B, envois multi-adresses, commandes hors ligne, volumes importants vers des pays non listés, etc.), notre service entreprises proposera des solutions logistiques adaptées, faisant l’objet d’un devis spécifique.

1. Tarifs et Pays d’Expédition

Un simulateur de coûts d’expédition est disponible sous le bouton d’ajout au panier de chaque produit. Sélectionnez simplement le pays de destination pour afficher le (ou les) tarif(s) applicable(s).

Le prix indiqué est donné à titre indicatif : le montant final affiché au moment du paiement peut être supérieur, notamment pour certaines îles (Corse, Madère, Açores, Baléares, Canaries, etc.).

Certains pays n’apparaissent pas dans la liste pour des raisons d’acheminement complexes ou de restrictions liées à l’importation de denrées alimentaires. Nous prévoyons néanmoins d’ajouter prochainement les États-Unis et le Canada aux destinations disponibles.

2. Préparation de Commande‍

Les colis sont préparés et conditionnés par Edwart dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et conforme aux exigences du transport.

Notre équipe débute la préparation de votre commande uniquement après que son paiement apparaît dans notre système comme « Accepté ». Si cela intervient avant 11h00, la commande est préparée le jour même, sinon le lendemain. Une fois la commande préparée, nous vous envoyons votre numéro de suivi par email, puis remettons votre colis au transporteur le jour même vers 18h (hors week-end et jours fériés).

À titre d’exemple, les commandes dont le paiement est accepté entre le vendredi à 11h01 et le lundi à 11h00 seront remises au transporteur le lundi vers 18h (ou, si ce lundi est férié, vers 18h le prochain jour ouvré).

3. Modes & Délais d'Expéditions

Les délais d’expédition courent à partir de la remise du colis au transporteur. Ils n’incluent donc pas le temps de préparation de la commande (voir section précédente).

France Métropolitaine & Monaco :

‍Colissimo livre en 48h ouvrés, tandis que Chronopost livre le jour ouvré suivant avant 13h00. Par “ouvré” nous entendons “qui n’est ni férié, ni un samedi, ni un dimanche". Détail important : Colissimo peut livrer le samedi, mais le samedi ne compte pas dans les 48h ouvrés. Notez enfin que ces délais peuvent s’allonger si l’adresse est située dans une région éloignée du réseau de transport principal du pays (Corse par exemple).

Reste de l'Europe :

Chrono Classic (l’option d’envoi à l’international de Chronopost) livre du lundi au vendredi. Une estimation des délais de livraison sur la base du code postal de destination est disponible sur le simulateur du transporteur.

4. Fortes Chaleurs Estivales

De mai à octobre, les températures extérieures pouvant dépasser 25 °C, Edwart peut être amené à suspendre les expéditions via Colissimo, Chronopost et Chrono Classic.‍

ChronoFresh, solution d’expédition sous température dirigée (0–4 °C), est alors proposé en remplacement pour les destinations suivantes : France, Belgique, Luxembourg et Espagne. Les remises au camion frigorifique ont lieu uniquement le lundi et le jeudi. Une fois remis au transporteur, les délais d’acheminement sont de 24 à 48h ouvrés, auquel il faut ajouter 24h ouvré pour l’Espagne et 24h ouvré pour les zones éloignées du réseau de transport principal.

5. Produits Fragiles

Les moulages de Pâques et de Noël sont trop fragiles pour être expédiés par voie postale ou coursier deux roues. Si votre panier en contient, seul vous sera proposé l’expédition via coursier en voiture ou le retrait en boutique “Click & Collect”.

6. Réexpédition

  • de catastrophes naturelles ou de force majeure,
  • d'une erreur de saisie d’adresse par le client lors de la commande,
  • d'envoi vers une boîte postale ou une zone insulaire,
  • d'un empêchement à la livraison (i.e. le colis est parvenu au lieu de livraison prévu mais ne peut être remis au destinataire désigné pour cause d’absence de ce dernier, d’inaccessibilité du lieu de livraison, ou de refus de réception)

Il peut arriver qu’un colis soit endommagé, retardé, retourné à l’expéditeur ou perdu. Dans ces situations, nous ne procédons jamais à une réexpédition des produits, pour des raisons logistiques et comptables. En revanche, un remboursement partiel ou total peut être accordé selon le cas (voir section « Responsabilités & Réclamations »).

En cas d’échec de livraison et de retour du colis, celui-ci est conservé 7 jours en boutique, puis détruit, sauf demande contraire étudiée au cas par cas. Les produits retournés ne peuvent pas être réexpédiés, leur exposition répétée aux transports altérant leur état et leur durée de conservation.

7. Responsabilités & Réclamations

Ni Edwart, ni le transporteur ne pourront être tenus pour responsable des conséquences d'un échec ou retard de livraison pour cause :

  • de catastrophes naturelles ou de force majeure,
  • d'une erreur de saisie d’adresse par le client lors de la commande,
  • d'envoi vers une boîte postale ou une zone insulaire,
  • d'un empêchement à la livraison (i.e. le colis est parvenu au lieu de livraison prévu mais ne peut être remis au destinataire désigné pour cause d’absence de ce dernier, d’inaccessibilité du lieu de livraison, ou de refus de réception)

Si vous estimez avoir subi un préjudice imputable à Edwart ou à un transporteur, nous vous invitons à adresser une réclamation par email à bonjour@edwart.fr, en indiquant votre numéro de commande et une description précise du problème.

En cas de défaillance imputable au transporteur, nous vous représenterons dans les démarches visant à obtenir, dans la mesure du possible, une résolution du problème ou un dédommagement. Ce service est proposé gracieusement par Edwart, mais il est important de noter que l’avancement du dossier dépend principalement des retours du transporteur. Les échanges peuvent être lents et le délai de traitement d’une réclamation peut atteindre jusqu’à 90 jours. Durant cette période, nos réponses pourront donc être espacées, dans la mesure où nous ne pouvons agir qu’au rythme des informations transmises par le transporteur.

En cas de dommage matériel, la réclamation doit être formulée dans les 72 h suivant la réception du colis et nécessite la fourniture des éléments suivants :

  • à défaut de réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de livraison, des photos du colis fermé montrant :
    • toutes les faces du colis pour prouver que les photos ont été prises avant l'ouverture, et montrer les éventuels chocs et/ou déchirures,
    • l’étiquette d’expédition avec le numéro de suivi lisible
  • une photo du colis ouvert,
  • une photo de chaque article endommagé.

En cas de retard de livraison, le client est informé que le contenu du colis n’est jamais indemnisé, même si le retard a entraîné une altération de l’état de conservation des produits. Le client reconnaît ce risque inhérent à l’acheminement de denrées alimentaires par voie postale ; s’il souhaite l’éviter, il doit privilégier un achat/retrait en boutique ou une livraison par coursier. Contractuellement, un retard imputable à :

  • Chronopost, Chronofresh ou Chrono Classic pourra uniquement donner lieu à un remboursement partiel ou total du prix de l’expédition, selon les conditions du transporteur,
  • Colissimo ne donnera lieu à aucun dédommagement, leurs délais étant donnés à titre purement indicatifs, sans obligation de résultat.
Satisfait des conditions
d'expédition postale ?
Il est temps de passer l'action et remplir votre panier !
Retourner à la boutique
ou  Découvrir la Maison Edwart
Suivez-nous sur
Instagram
@edwartchocolatier
203
Votre fidélité récompensée
Pour chaque achat en ligne ou en boutique, 5% du montant dépensé est recrédité sur votre compte fidélité
‍Voir les conditions
Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur le chocolat et laissez-vous emporter dans un voyage gustatif riche en nuances, à travers des créations 100% artisanales, fines, subtiles et savamment séquencés.
E-BOUTIQUE
keyboard_arrow_down
mode_cool
Noël
Bientôt
background_dot_small
Coffrets
view_week
Tablettes
atr
Gourmandises
chef_hat
Ateliers Privés
person_apron
Ateliers Collectifs
A PROPOS
keyboard_arrow_down
workspace_premium
La Maison Edwart
map_pin_review
Nos Boutiques à Paris
assignment_ind
Espace Recrutement
delivery_truck_speed
Modes de Livraison
forum
Nous Contacter
SERVICES EXCLUSIFS
keyboard_arrow_down
hand_package
Cadeaux d'Affaires
diversity_2
Team-Building
trophy
Carte de Fidelité
redeem
Carte Cadeau
add_notes
Petit Mot Glissé
LA LOI & L'ORDRE
keyboard_arrow_down
format_text_wrap
Retours/Échanges
account_balance
Mentions Légales
policy
Confidentialité
gavel
CGU & CGV
cookie
Cookies
© Edwart Chocolatier Paris 2025 — Tous droits réservés
Mon compte en bref
Close
account_circle
Joe DOE
joe.doe@gmail.com
Historique de commandesMon crédit fidélitéMes adresses enregistrées
swap_vert
SCROLLEZ POUR TOUT AFFICHER
Mes informations clientParamètres avancés
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Une question ?
Close
Notre équipe vous répond
Généralement sous 24h ouvrées maximum
Service client
Si votre question concerne une commande déjà effectuée, merci de nous préciser le numéro de commande.
help
Vente en ligne, boutiques...
mail
bonjour@edwart.fr
Service presse et médias
Interviews, reportages...
mail
presse@edwart.fr
Service partenariats
Synergies CHR, co-créations...
mail
partenariat@edwart.fr
Service commercial
Cadeaux d'affaires, B2B...
work
Espace Entreprises
Service client 
help
Si votre question concerne une commande déjà effectuée, merci de nous préciser le numéro de commande.
Vente en ligne, boutiques...
mail
bonjour@edwart.fr
Informations boutiques
Horaires, adresses, contacts...
map_pin_review
Voir sur Google Maps
Autres liens utiles
work
Espace Entreprises & Partenariats
Cadeaux d'affaires, synergies CHR, team-buildings...
assignment_ind
Espace Recrutement
newsmode
Presse & Médias
delivery_truck_speed
Modes de Livraison
format_text_wrap
Retours/Échanges
swap_vert
SCROLLEZ POUR TOUT AFFICHER
Questions fréquemment posées
Votre question n'est pas là ? Contactez-nous
quiz
Comment annuler ou se faire rembourser une comman
expand_more
Use your inbox email address to join the beta waitlist. All email masks connected to your inbox will be granted access to this new feature.
quiz
When will this beta version be released?
expand_more
It has already started, but new access is given on a first-come, first-served basis, with a limited number of weekly spots. The time you will have to wait depends on how many users joined the waitlist before you and the number of spots we choose to release every week.
Mon panier (0)
Close
Product Title
value
Box Item Title
1
x
4.5€
4.5€
help
La réduction "<discount_title>" est appliquée  :  <discount_amount>
4.5€
swap_vert
SCROLLEZ POUR TOUT AFFICHER
shoppingmode
WELCOME20
-30€
close
redeem
•••• 1111
300€
close
Want to use your gift card?
Do you have a coupon code?
Sous total
300€
Montant Panier
Hors éventuels coupons et frais de livraison
300€
check_small
Ajouter un message personnalisé 
Ajouter des consignes et/ou glisser un petit mot 
help
Mon panier (0)
Close
Votre panier est vide... pour l'instant
undo
RETOURNER LE REMPLIR
swap_vert
SCROLLEZ POUR TOUT AFFICHER
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Page en construction, nos excuses !
Close
Oups... C'est
Cette page est
encore
en construction
ahis step is here to lower risks of service abuseNotre nouvelle e-boutique, mise en ligne en novembre, n’est pas encore tout à fait terminée — mais elle offre déjà une expérience d’achat bien plus agréable qu'avant. Nous avons préféré la lancer sans attendre, pour que vous puissiez préparer vos cadeaux de Noël dans les meilleures conditions. Certaines pages secondaires, comme celle-ci, suivront très bientôt.
Comment offrir un atelier ?
Close
Vous souhaitez offrir une expérience chocolat inoubliable ? C’est très simple : que ce soit pour un atelier collectif (date fixe choisie par Edwart) ou pour un atelier privé (date au choix selon la disponibilité de nos chocolatiers), il suffit de sélectionner l’atelier et de cliquer sur l’option « Offrir cet atelier ». Nous générons alors une invitation cadeau valable pour cet atelier : la personne qui la reçoit pourra ensuite choisir la date qui lui convient. Et si jamais le nombre de participants est plus élevé que prévu, il sera toujours possible d’ajouter des places supplémentaires en réglant la différence.
swap_vert
SCROLLEZ POUR TOUT AFFICHER
FAQ - Programme Fidélité
Close
Rejoindre le programme : Votre compte fidélité se crée automatiquement lors de votre premier achat en ligne, avec l’e-mail utilisé au paiement et le nom indiqué pour la facturation. En boutique, s’il n’existe pas encore, nous vous proposerons de le créer avant de payer.
Cumuler du crédit : Chaque achat vous rapporte 5 % en crédit fidélité, valable 3 mois. En ligne, le crédit est généré automatiquement si vous vous connectez avant de payer ou si vous utilisez la même adresse e-mail. En boutique, il est généré si vous donnez votre nom avant de payer, tel qu’indiqué dans votre espace client.
Utiliser votre crédit : En ligne, si vous êtes connecté à votre compte, votre crédit apparaîtra automatiquement parmi les modes de paiement, aux côtés de la carte bancaire. En boutique, si vous avez donné votre nom avant le paiement, notre vendeur vous proposera d’utiliser votre crédit disponible.
Consulter votre solde : Votre crédit fidélité est visible à tout moment dans votre espace client, rubrique "Mon crédit fidélité". En cliquant dessus, vous pouvez consulter le détail des crédits obtenus et utilisés, ainsi que les dates d’expiration associées.
swap_vert
SCROLLEZ POUR TOUT AFFICHER
Ajouter un "Petit Mot Glissé"
Service offert par Edwart - Idéal pour les cadeaux
Close
De quoi s'agit-il  ?
L’option “petit mot glissé” vous permet d’ajouter gratuitement un message personnalisé au destinataire de votre commande. Ce message est écrit à la main par notre équipe sur un élégant carton, puis glissé aux côtés de vos chocolats. C’est la seule façon pour le destinataire de savoir de qui provient le cadeau, puisque la facture n’est jamais jointe au colis.
Comment ajouter un mot ?
L’option se trouve en bas du panier, juste avant le bouton “Livraison & Paiement”. Cochez “Glisser un petit mot au destinataire", puis saisissez votre texte dans le champ prévu.
Le carton est de taille limitée : il est prévu pour un simple mot d’accompagnement, pas un long message. Restez concis (15 à 20 mots maximum) et n'oubliez pas de le signer !
swap_vert
SCROLLEZ POUR TOUT AFFICHER
Ajouter un message personnalisé
Close
Cochez et remplissez cette case si vous souhaitez transmettre des demandes particulières à l’équipe qui préparera votre commande et/ou glisser un petit mot personnalisé pour le destinataire.
Si vous ajoutez des consignes, gardez à l’esprit que nous ne pouvons pas garantir de donner suite à toutes vos demandes, et qu’aucun remboursement ou annulation ne pourra être accordé sur cette base. Pour toute demande sensible, contactez-nous avant de commander.
Si vous glissez un petit mot, notez qu'il sera écrit à la main par notre équipe sur un élégant papier cartonné. Ce dernier est de petit format, destiné à un simple mot d’accompagnement, pas à une lettre : merci de rester concis (15 à 20 mots maximum). Pensez également à le signer : la facture n’est jamais jointe et c’est la seule façon pour le destinataire de savoir de qui provient les chocolats.
swap_vert
SCROLLEZ POUR TOUT AFFICHER
Espace Entreprises & Partenariats
Cadeaux d'affaires, team-buildings...
Close
Warning
Oups… cette page est en construction !
expand_more
Notre nouvelle e-boutique, mise en ligne mi-octobre, n’est pas encore tout à fait terminée — mais elle offre déjà une expérience d’achat bien plus agréable qu'avant. Nous avons préféré la lancer sans attendre, pour que vous puissiez préparer vos cadeaux de Noël dans les meilleures conditions. Certaines pages secondaires, comme celle-ci, suivront très bientôt.
Edwart accompagne les entreprises dans leurs cadeaux gourmands : coffrets, tablettes, et créations sur-mesure.

Chaque projet est pensé pour refléter votre image : insertion de cartes personnalisées, habillage graphique, fourreau sur mesure…

Nos chocolats artisanaux, fabriqués à Paris, allient élégance et gourmandise pour sublimer vos événements ou besoins professionnels.
Liens utiles :
Service client
Si votre question concerne une commande déjà effectuée, merci de nous préciser le numéro de commande.
help
Vente en ligne, boutiques...
mail
bonjour@edwart.fr
Service presse et médias
Interviews, reportages...
mail
presse@edwart.fr
Service partenariats
Synergies CHR, co-créations...
mail
partenariat@edwart.fr
Service commercial
Cadeaux d'affaires, B2B...
work
Espace Entreprises
Contact Entreprise
Si votre question concerne une commande déjà effectuée, merci de nous préciser le numéro de commande.
entreprise@edwart.fr
mail
Contacter par email
chat_bubble
Parler sur WhatsApp
Notre catalogue
Produits, services, infos...
download
Télécharger catalogue
swap_vert
SCROLLEZ POUR TOUT AFFICHER
À propos de la Maison Edwart
Close
Warning
Oups… cette page est en construction !
expand_more
Notre nouvelle e-boutique, mise en ligne mi-octobre, n’est pas encore tout à fait terminée — mais elle offre déjà une expérience d’achat bien plus agréable qu'avant. Nous avons préféré la lancer sans attendre, pour que vous puissiez préparer vos cadeaux de Noël dans les meilleures conditions. Certaines pages secondaires, comme celle-ci, suivront très bientôt.
Plongez dans l’aventure : Edwart, c’est bien plus qu’un chocolatier : c’est une invitation à l’audace, au voyage des sens et à la découverte de Paris autrement. Chaque création est pensée comme une expérience : des chocolats 100% artisanaux, fins et séquencés, élaborés avec des ingrédients inattendus (curry Madras, baobab…) et des couvertures Grand Cru Pure Plantation aux arômes uniques.

Une aventure sensorielle & humaine : Le bonbon de chocolat, produit emblématique, dévoile ses saveurs en plusieurs séquences délicates. L’équipe, jeune et passionnée, casse les codes du chocolat traditionnel et partage son savoir-faire à travers des dégustations sur mesure en boutique et des ateliers immersifs (notamment à Concorde), où chacun peut se glisser dans la peau d’un chocolatier. Chaque projet est pensé pour refléter votre image : insertion de cartes personnalisées, habillage graphique, fourreau sur mesure…

Une aventure parisienne : Née en 2014, Edwart puise son inspiration dans Paris, « ville-monde » riche en cultures, saveurs et talents. Cette diversité se reflète dans les recettes, les collaborations artistiques et les packagings. Chaque boutique est une escale gourmande au cœur de la capitale.

Récompenses & reconnaissance :
-
Trophée Fou de Pâtisserie (2021)
- Award de l’Originalité (Croqueurs de Chocolat, 2017)
- Tablettes d’Or (2017, 2018, 2019)
- Lauréat Glenfiddich “Most Experimental” (2018)
- Top 10 NY Times Paris
swap_vert
SCROLLEZ POUR TOUT AFFICHER